Debut de la distribution des rations alimentaires a Lóvua.


En dépit des spéculations autour de l'arrivée tardive de la farine de maïs pour la distribution de la ration alimentaire, cette distribution a débutée sans problèmes, ce lundi 6 avril , conformément au programme promulgué par Vision Mondiale Angola.

Pour ce faire, le HCR et ses partenaires ont mis en place un dispositif protocolaire imposant des nouvelles méthodes qui ont été respectées par tous les réfugiés afin de garantir le déroulement de la distribution selon les paramètres de protection et de sécurité établis par le gouvernement angolais.

Les mesures d’hygiène de base ont été au rendez-vous, notamment le lavage des mains au savon et la distanciation de 1 mètre entre les personnes pour éviter la transmission du covid-19. 


Pour la période de deux mois, avril et mai, Plus de 6,000 personnes bénéficieront d'haricots, huile végétale, sel et du kit d’hygiène intime pour les femmes. Tout ceci a été possible grâce à l’appel au calme, à la patience et à la compréhension lancé par la coordination de la protection du HCR face à la vive tension observée à Lóvua le Jeudi dernier, le 2 Avril, entre les réfugiés et PAM concernant l'arrivée tardive de la farine de maïs en Angola, considérée aliment de base pour l'alimentation des réfugiés pendant ce temps d'état d’urgence décrété par le décret loi présidentiel du 25 mars 2020.

Auteurs de cette contribution: Roger Amaru, François Kamuabo, Valerie Pino
Les photos ont été prises par Valerie Pino





Commentaires

Articles les plus consultés