Plusieurs talents étouffés à Lôvua.

On ne peut pas sous estimer un peuple tant qu'il a des valeurs et capacités. Il est aussi vrai qu'ici à Lovua, il y a plusieurs talents dont les organisations humanitaires ont tenté de decouvrir mais pour lesquels il n'y a pas de soutien ou d'encadrement pour arriver à produire des résultats conséquents.

C'est depuis 2018 que l'exposition des talents congolais au gouvernement angolais et aux partenaires nationaux et internationaux dont aucun effort de plaidoirie ni des structures d'encadrement ne sont mis sur pied pour ceux qui nous gèrent ici Lôvua. C'est pourquoi nous lançons un cri d'alarme pour le soutien de ces talents refugiés, en musique, sport, informatique, culture et art, agriculture, construction et l'élevage.

Si nous sommes bien soutenus et encadrés nous pouvons faire le bonheur et le renom de ce pays d'Angola où nous avons accepté de vivre. Et dans ces termes que s'est exprimé MANDEFU YA COBRA, un artiste musicien réfugié que nous avons rencontrés en pleine répétition avec son groupe entrain de préparer la chanson "STOP COVID 19".

Contribution de Joseph Mwanza

Commentaires

Articles les plus consultés